Vêtements

Pull, veste et pantalon : à partir du 1er novembre et jusqu’en mars, il vous faudra une bonne veste fourrée. Elle peut être remplacée par un gros pull doublé d’une veste imperméable ou par une fourrure polaire coupe-vent. En avril et octobre, un bon pull avec un coupe-vent suffisent. Pantalons de toile ou en coton larges, légers et passe-partout. Les shorts sont choquants pour les villageois, donc éviter d'en porter.

Chemises/Tee-shirts : 2 ou 3 chemises de préférence à manches longues pour éviter les coups de soleil. Les tee-shirt protègent moins bien du soleil ! Un survêtement est utile en plein hiver, surtout la nuit quand il fait très froid, on dort tout habillé. Un chèche, une pièce de tissu en coton d'environ 5 m de long que portent les hommes dans tout le sud du Maroc. Vous en trouverez sur place. Très utile comme protection contre le soleil et la poussière. A défaut, prenez un chapeau ou une casquette.

Chaussures : pour les randonnées, prenez des chaussures qui sont déjà faites à vos pieds. Choisissez des chaussures de type brousse ou de randonnée de moyenne montagne, à semelles épaisses mais souples et à tiges montantes, en toile ou en Gore Tex. Pensez à emporter une autre paire pour vous détendre au bivouac, de type jogging ou espadrilles. Pour les découvertes (4 x 4 et marches), une paire de tennis confortable, avec une semelle épaisse est suffisante.

Exploration
Sud Maroc SARL
Ait Akhyar Ait Ouassif
BP 329 Kelaa M'gouna
452000 Tinghir, Maroc
Tél: +212 662 132 192
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bureau en Suisse
Avalanche Sports
Rue de L'Avalanche 16
1148 L'Isle
Suisse
Webmaster
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.